Cette fois-ci on vous emmène dans un restaurant qui n’a rien à voir avec ceux que l’on a l’habitude de voir dans le centre de Cannes, loin. Celui-ci ne ferme pas au bout d’un an (comme souvent le cas à Cannes), il ne mise pas forcément sur la clientèle touristique, pas de bling-bling, de « lounge » à tout va, non, ici vous serez accueillis à bras ouverts, dans la joie et la sympathie, et nulle doute que vous passerez une agréable soirée ! Bienvenue à La Sousta, un petit restaurant de village traditionnel avec une clientèle d’habitués, situé au 11 rue du Pré en plein coeur du Suquet, le vieux quartier authentique de Cannes connu pour le charme de ses rues pittoresques.
En vous y rendant depuis le port, vous passerez par la rue Saint Antoine avec ses nombreux restaurants touristiques qui affichent tous leurs encarts Trip Advisor, et surtout ne cédez pas à un rabatteur qui tentera de vous vendre du rêve pour que vous consommiez dans son établissement. Non, continuez de grimper et prenez sur votre gauche, là vous arrivez dans le Suquet « authentique » avec l’esprit de village, son bar, sa superette et La Sousta. Ce restaurant est tenu par la même famille depuis des années et l’on y ressent cet esprit de convivialité, de simplicité, loin des paillettes de la Croisette. Vous pourrez y savourer de bons plats à un prix correcte ! Mais ce que l’on aime le plus à la Sousta c’est surtout la gentillesse des propriétaires, toujours souriants, humains, bons vivants, toujours prêts à engager la conversation.
En hiver, une salle est aménagée pour organiser des dîners spectacles mémorables. Toute la famille monte sur scène et se prête au jeu aux côtés des chanteurs, comédiens, mimes et performeurs, le tout sous le contrôle du père de famille qui anime la soirée et fait rire la salle entière en jouant des petites scènes de théâtre typiquement provençales . A se tordre de rire !
Après cette bonne soirée, empruntez ces belles ruelles qui permettent d’accéder au sommet de la colline du Suquet et admirer la vue panoramique exceptionnelle sur Cannes depuis la place de la Castre, devant l’église Notre Dame de l’Epérance. L’endroit incontournable des amoureux qui vont s’asseoir sur un des bancs du petit parc situé sur le côté de l’église, à côté du musée de la Castre. N’hésitez pas à vous rendre à ce magnifique point de vue en journée pour apprécier la beauté de ce quartier coloré, on y voit les terrasses fleuries et le panorama change du tout au tout !
Informations utiles
La Sousta
11 rue du Pré
06400 Cannes
Réservations : 04 93 39 19 18
Profil Google+
>center>