Visiter le sud des USA : trois incontournables à ne pas manquer

Il ne fait aucun doute qu’il y a un nombre incalculable d’endroits à visiter aux USA. Les États-Unis d’Amérique forment le troisième plus grand pays au monde. Le sud des USA regorge de plusieurs sites touristiques et historiques grâce auxquels vous passerez des vacances inoubliables. Pour vous guider lors de votre voyage, on vous a sélectionné les trois lieux incontournables que vous devez absolument visiter lors de votre voyage.

La Nouvelle-Orléans en Louisiane

La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de la Louisiane, un état américain qui était autrefois une colonie française. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville qui vibre au rythme de la musique jazz.

Le parc Jackson est l’un des premiers endroits que vous devez visiter dans cette métropole. Ce parc a été le témoin de la victoire de Andrew Jackson contre les colons anglais. D’ailleurs, c’est grâce à lui que l’état a pu conserver son côté français et son côté multiculturel. Vous pouvez également aller à la découverte des quartiers de la ville. Vous aurez le privilège d’explorer la cathédrale Saint-Louis dans le quartier français.

La Nouvelle-Orléans est le point de départ du jazz, du blues et d’autres musiques afro-américaines. Lors de votre voyage Louisiane, vous pouvez visiter également Baton Rouge, La Fayette ou les Natchitoches.

New Orleans, Louisiana, USA at Jackson Square and St. Louis Cathedral in the morning.

Les Everglades en Floride

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 40 ans, le parc des Everglades est le lieu rêvé pour les amoureux de la nature. Dans ce parc où s’étendent des marécages sur plus de 5 000 km² se trouve un écosystème avec des espèces qui sont malheureusement menacées d’extinction.

Lors de votre visite, vous aurez le plaisir de voir des animaux comme le lamantin de Floride ou encore le crocodile américain. Vous pourrez aussi explorer les eaux du parc à bord d’un hydroglisseur. N’hésitez pas à consulter ce guide des Etats-Unis pour découvrir encore plus d’endroits inédits dans le pays de l’oncle Sam. Si vous êtes frileux d’aventure, vous pouvez camper à proximité du parc pour une expérience unique. Toutefois, vous devez prendre vos précautions, car l’endroit abrite beaucoup de moustiques.

Montgomery en l’Alabama

L’Alabama est considéré comme le cœur du sud, d’où son surnom de « heart of Dixie ». La ville de Montgomery a été le témoin des principaux mouvements de lutte pour les droits civiques des noirs aux USA. C’est à Selma qu’a eu lieu la célèbre marche du pasteur Martin Lutter King.

C’est également dans un bus à Montgomery que Rosa Parks a refusé de céder son siège à un blanc. Au cours de votre visite dans cette ville, vous aurez l’opportunité de voir de plus près des lieux et des monuments qui ont un rapport direct avec les différentes luttes des noirs pour l’égalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Close
Close