Partir en croisière : top 3 des erreurs à ne surtout pas commettre !

En fonction de la durée de votre croisière, vous pourriez passer quelques jours voire des mois en mer. Pour se créer de beaux souvenirs lors de cette expérience, l’idéal serait de respecter certaines règles. Vous n’êtes pas libre de faire tout ce que vous voulez sur un bateau de croisière, et il est important de le savoir. Ces mesures visent surtout à offrir à tous les croisiéristes une belle traversée. Quelles sont les 3 choses à éviter au cours d’une expédition maritime ?

1.      Penser que tout est permis

Cette erreur est très souvent commise par les personnes qui effectuent leur première croisière. Elle consiste à penser que tout est permis à bord, une fois que le billet a été acheté. Loin de là, car les compagnies sérieuses vous feront passer une formalité avant de vous laisser profiter du voyage. Il s’agit de l’apprentissage des mesures de sécurité aux nouveaux croisiéristes. Avant de tester tout divertissement à bord, assurez-vous d’avoir reçu ces consignes sécuritaires.

En général, cette session ne dure qu’une vingtaine de minutes en moyenne avec la compagnie MSC. C’est l’une des meilleures références dans le milieu des croisières. Sur n’importe lequel de ses navires, vous serez informé des attitudes à avoir pendant ce voyage maritime.

2.      Prendre part à toutes les excursions

Toutes les escales ne sont pas faites pour effectuer des excursions, lorsque vous partez en croisière. Il est important de le savoir, afin de mieux profiter de votre voyage. Rien ne vous oblige à former des groupes avec d’autres croisiéristes, pour aller découvrir des métropoles. Les personnes qui le souhaitent peuvent explorer en solitaire les endroits qui les intéressent. Dans ce cas, elles pourront opter pour des moyens de déplacement comme :

  • Le bus ;
  • Le train ;
  • Etc.

Cela vous permettra de réduire les dépenses, tout en ayant une plus grande liberté de mouvement. Avez-vous envie de profiter à fond de vos vacances ? Évitez alors de vous joindre à toutes les excursions au cours d’une croisière. Prenez le temps de préparer vos escales en amont, et tirez parti de la traversée.

3.      Suivre la foule au buffet


Sur presque toutes les croisières, vous aurez droit à un buffet dont le menu varie en fonction de plusieurs paramètres. Les voyageurs qui effectuent leur première traversée en mer seront tentés de prendre les collations au même moment que les autres. C’est une erreur à éviter, car vous aurez peu de chances d’accéder aux meilleurs plats disponibles. L’idéal serait de vous approcher du buffet à un moment spécifique, qui peut être avant ou après l’affluence des voyageurs.

S’y prendre antérieurement vous permettra d’avoir un aperçu des menus proposés, et des spécialités à tester. Pensez également à rencontrer le chef du restaurant si possible, afin d’échanger quelques mots avec lui. Il pourrait vous faire goûter à cette occasion, quelques recettes qui ne font pas partie du menu proposé.

*  Collaboration commerciale – Cet Article contient un lien sponsorisé *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Close
Close