5 spécialités culinaires de Singapour à goûter absolument !

La nourriture est une des choses les plus importantes pour les singapouriens. On dit d’ailleurs qu’ils ont deux passions “manger et faire du shopping”. Ceux qui ont visité la ville comme moi peuvent le confirmer…

Riche de ses nombreuses influences culturelles, Singapour propose de nombreux courants culinaires tous plus délicieux les unes que les autres avec une légère dominance malaise et chinoise.

Les spécialités culinaires de Singapour

→ Le chicken rice : un plat délicieux incontournable  à savourer dans le food court

→ Le petit déjeuner Kaya : 2 tranches de pain grillé avec au milieu du beurre et du Kaya (mélange noix de coco, jaune d’oeuf et sucre). Le petit dej’ idéal pour bien attaquer la journée 🙂

→ Le Laksa, une soupe savoureuse à base de nouille, de lait de coco, de poisson, de crevettes, et parfumée d’épices. Voici l’une des meilleurs adresses de la ville : le « 328 Katong Laksa » situé au 53 E Coast Rd, Singapore 428771

→ Le Popiah, sorte de rouleau de printemps populaire en malaisie dans lequel on met les ingrédients qu’on veut. Un régal !

Le Chili / Black pepper crab : Je peux vous assurer que votre séjour à Singapour ne ne sera qu’à moitié réussi si vous n’avez pas gouté du chili crab ou black pepper crab. Un crabe épicé que l’on mange avec les doigts. 

Pour gouter, tout ça rejoignez les locaux dans un des nombreux “foods courts” ou “Hawkers centre”. Ces centres réunissent de nombreux stands de nourriture venue du monde entier que l’on partage ensuite à plusieurs sur une des tables dressées au centre. Les commerçants sont d’anciens marchands ambulants qui se sont sédentarisées, même si la nourriture servie est toujours aussi copieuse et bon marché !

Lors de mon séjour j’ai eu la chance de me rendre au Hawker Centre de Chinatown situé face au Tooth Relic Temple, où le propriétaire d’un petit stand de plats à emporter a reçu 1 étoile au Guide Michelin. Une véritable première, du jamais vu ! Vu que le chef Chan Hon Meng avait reçu sa récompense la veille, le lendemain il y avait foule devant son stand pour déguster son fameux rice chicken Et our la peine j’ai même été interviewé par la TV locale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Close
Close