Située sur la pointe nord de la Corse, Bastia est chantée par ses habitants comme l’un des villes les plus belles de l’île de Beauté. Élégance à l’italienne, ruelles pittoresques et bâtiments historiques : peu sont ceux qui n’ont pas succombé au charme de ce bout de terre posé sur l’eau. Faites vos valises : on part direction Bastia, pour un séjour au cœur du paradis !
S’envoler pour Bastia avec Air Corsica
L’option la plus rapide et facile pour se rendre en Corse, c’est de réserver un vol vers et un vol depuis Bastia. Au départ de l’aéroport Orly à Paris, vous n’en aurez que pour 1h40 pour arriver à destination. Un vol direct qui vous permet d’éviter les longs trajets en voiture, puis le ferry. C’est donc la meilleure solution si vous ne disposez que d’un week-end et que vous n’avez pas de temps à perdre.
D’autant plus qu’il est très facile de réserver sur Air Corsica, en seulement quelques clics, et que les prix sont accessibles. La compagnie propose des vols depuis de nombreuses villes : Bruxelles Charleroi, Dole, Lyon, Marseille, Nice, Paris Orly, Toulon, Paris CDG, Göteborg…
Les incontournables de la ville de Bastia
Sculptée sur un promontoire rocheux, Bastia trône fièrement sur la Méditerranée et offre à tous ses visiteurs un moment féérique, où la magie opère. La richesse du patrimoine historique et culturel ainsi que la beauté des paysages promettent aux touristes un panorama complet de la culture corse. Découvrez les incontournables de Bastia si vous partez pour un week-end, une semaine ou bien plus.
Visiter la Citadelle
C’est le joyau de Bastia : la merveilleuse Citadelle, aussi appelée Terra-Nova. Cette dernière abrite de nombreux bâtiments historiques, vestige d’une ville construite dès 1378. On peut notamment y trouver le palais des gouverneurs, le musée d’histoire de Bastia, la cathédrale Saint-Marie. Mention spéciale pour les jardins Romieu qui, après une volée d’escaliers, offrent aux flâneurs une pause dans un écrin de verdure.
Découvrir la cuisine typique corse
Les Corses sont réputés pour leur cuisine appétissante aux saveurs méditerranéennes. Pour goûter aux spécialités, rendez-vous sur la place du marché, où des producteurs locaux se rassemblent chaque week-end, ou bien dans les restaurants traditionnels. En vous attablant à l’un d’entre eux, vous pourrez découvrir un éventail de spécialités locales : sardines au brocciu, charcuteries panzarotti, fiadone, beignets sucrés, denti… Côté boisson, on misera sur les vins qui viennent de la région, à découvrir absolument.
Admirer la chapelle Scala Santa
La religion a une place particulièrement importante en Corse, et vous pourrez l’observer à travers les nombreux monuments sacrés qui jonchent la ville de Bastia. La chapelle Scala Santa figure parmi l’un des plus belles de la ville, à l’écart de l’agitation citadine.
Fondée au XVIème siècle, elle est initialement appelée Notre-Dame de Monserato, mais on s’y réfère communément en parlant de la chapelle “Scala Santa”. Pourquoi ? Parce qu’elle renferme quelque chose de rare, qu’on ne retrouve que dans une dizaine d’endroits dans le monde : un escalier saint. À ne surtout pas manquer !
Cоllаbоration Cоммеrciаlе
WOWWW MAGNIFIQUE ENDROIT DANS ON PEUT FAIRE ÉVASION VIRTUELLE ET RÉELLE.