Il y a un peu plus d’un mois (juin 2015) j’ai eu l’opportunité d’être invité à un voyage de presse / blog hors normes en Malaisie, et plus précisément dans la province de Terengganu, sur la côte orientale du pays, en compagnie de plus de 120 journalistes et blogueurs pour découvrir cette belle région, ses habitants, sa culture, ses traditions, et participer au Squid Jigging Festival, un festival local de pêche à la sèche ! Plus de 20 nationalités différentes étaient représentées !
Même si je n’y suis resté que 6 jours, cette expérience humaine reste intense et inoubliable. L’ambiance était excellente, et tout le monde était dans la même dynamique blogging, voyage, photo, video et digital. J’ai eu l’occasion d’y rencontrer des gens adorables et passionnés, originaires des quatre coins du monde 🙂 A présent je n’ai qu’une envie : y retourner à nouveau avec Capucine et parcourir ce magnifique pays en toute liberté.
En attendant l’article complet sur le voyage à Terengganu, voici quelques souvenirs de mes rencontres en 24 portraits
Ca a l’air magnifique, l’intégration en Malaisie est facile ? D’un point de vue culturelle, traditionnelle, etc ?
J’aimerai aller passer un temps là-bas, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Les habitants ont l’air d’être souriants ! Je me pose la même question que François quant à l’intégration, comment l’as-tu vécu ?? Merci !
Sympathique entrée en matière avec ces portraits.
Visiblement, ça t’as plu. En tous les cas, les gens ont l’air accueillant et souriant ça fait plaisir à voir.
Vous avez eu l’occasion de manger dans une petite gargote dans les rues ?