En décembre dernier nous avons eu l’immense privilège de séjourner une nuit au célèbre palace le Corinthia à Londres. Une nuit… Il n’en n’aura pas fallu plus pour être charmé par ce 5 étoiles d’exception, qui plus est à la période des fêtes de fin d’année. Ici tout n’est que raffinement, élégance et prestige. D’ailleurs on s’en est rendu compte avant même qu’on nous ouvre les portes du palace. Idéalement situé en plein cœur de Londres dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale, à proximité de la Tamise et à deux pas de Trafalgare Square, on ne peut pas manquer d’admirer ce beau bâtiment majestueux de l’époque Victorienne, aussi somptueux et surprenant de jour comme de nuit. Depuis sa réouverture en 2011, le Corinthia s’est imposé comme l’un des plus beaux palaces cinq étoiles de la capitale et s’est déjà forgé une réputation parmi les célébrités internationales et les personnalités londoniennes.
A peine les portes de l’hôtel franchies que nous arrivons dans ce grand hall, à la fois élégant et moderne, finement décoré pour Noël, et avec en son centre une belle composition florale qui nous enivre de son mélange de parfums subtils et délicats. On en prend plein les yeux… Bien évidemment en seulement quelques secondes le personnel vient spontanément à notre rencontre pour prendre nos bagages et nous installer confortablement le temps de faire les formalités du check in. On ne sait vraiment plus où donner de la tête… On observe, on contemple et on profite de la magie du Corinthia.
On assiste au ballet des arrivées et des départs des hommes d’affaires de la City venus signer les plus gros contrats, des mannequins qui font une séance de shooting photos dans les plus belles suites du palace pour la dernière collection du créateur du moment, et des belles princesses du Moyen Orient venues séjourner à Londres le temps d’un week-end shopping. Tous viennent bénéficier des prestations de cet hôtel de luxe tout en profitant d’une expérience authentique dans un établissement et un lieu historique. Dans le prolongement du hall, il y a cette immense salle où se trouve le grand salon ainsi que les espaces de vie de l’hôtel, et en son centre, suspendu au plafond, il y a cet immense lustre » Full Moon » de style contemporain imaginé par le désigner français Chafik Gasmi et crée par la célèbre maison Baccarat. Cette installation est tellement lumineuse et imposante que l’on on ne remarque que ça ! Cette véritable œuvre d’art contemporain est une constellation composée de 1001 globes de cristal blancs et juste un seul, de couleur rouge vif, perdu dans la masse; le petit détail qui fait la différence. Le temps d’un séjour, d’une nuit, d’un dîner, d’un brunch, d’un cocktail au bar ou d’une simple visite, vous serez, comme nous émerveillés par la beauté des lieux…
De part et d’autre du grand salon il y a des espaces plus intimes séparés à cette période de l’année par des petits sapins de Noël, où l’on peut prendre le thé, savourer des pâtisseries ou déguster le soir un cocktail unique en tête à tête.
Toujours depuis le grand hall de l’hôtel Corinthia vous pourrez accéder à la boutique Harrod’s, au fleuriste, au plus grand SPA de Londres, mais aussi au restaurant Northall, dirigé par le chef étoilé Garry Hollihead, où l’on pourra vous servir le meilleur des produits artisanaux britanniques. Envie de soleil ? Voyagez en Méditerranée avec Massimo Riccioli qui vous donne rendez-vous au Massimo Restaurant and Oyster Bar.
Un responsable de la réception de l’hôtel nous accompagne dans notre chambre, et là c’est la surprise ! Nous vous laissons la découvrir en photos. Une belle et grande chambre luxueuse de 45m², absolument remarquable sous tous les points…
Le lendemain matin… On affiche ce sourire de bonheur…On s’étire doucement dans ce grand lit king-size au draps soyeux… On profite des quelques rayons de soleil qui traversent la chambre…Et… On se rendort ! On avoue que le réveil a été difficile, mais on ne voulait pas manquer le petit déjeuner, un autre instant magique du Corinthia. On a l’embarras du choix avec entre autre une grande variété de pâtisseries et de viennoiseries maison savoureuses ainsi que des plats légers préparés sur demande.
Certes le prix de la nuit peut paraître affolant (à partir de 600€ ) , mais il s’agit d’une expérience hôtelière absolument unique, à vivre ou à faire vivre à ses proches. Que ce soit pour un anniversaire de mariage ou pour un week-end surprise à Londres entre amoureux, une nuit au Corinthia est à inclure au programme ! Retrouvez aussi nos 10 incontournables pour visiter Londres
Plus d’infos sur l’hôtel Corinthia *****
Whitehall Place, London SW1A 2BD
Site internet // La page Facebook
* invitation
Retrouvez nos photos sur Instagram @travelmehappy !
Un hôtel au top et très bien placé pour prendre le bateau et faire une petite croisière sur la Tamise ! 🙂
Un des plus beaux qu’on ai pu tester jusqu’à présent !
Je n’ai jamais fait de croisière sur la Tamise et toi ?
Le bonheur ! A cette période en plus vous avez dû en prendre plein les yeux
excellentes photos !