Raya Island, un petit coin de paradis à 15km au sud de Phuket

En février 2012 je suis parti avec un ami 3 semaines en Thaïlande. On avait longuement hésité avec un voyage en république dominicaine et aussi un trip en Argentine, mais tout le monde nous a conseillé au final la Thaïlande : Ce fut notre baptême… La toute première fois.. Et loin d’être la dernière…
Avant de partir, je ne comprenais pas pourquoi chaque voyageur qui s’y était rendu n’avait qu’une seule envie, y retourner chaque année… Il faut y avoir été pour s’en rendre compte.. Et c’est ce que l’on m’avait dit!

Bon, faire un article sur la Thaïlande serait très très long, il y a tellement de choses à dire! J’aurai plein de fois l’occasion de rentrer dans les détails de ce voyage qui fut tout simplement extraordinaire et inoubliable…

Aujourd’hui, je vous emmène à Raya Island, une petite île paradisiaque située à une dizaine de kilomètres au sud de Phuket.
Nous nous y sommes rendus une première fois dans le cadre d’une excursion à la journée et je vous avoue qu’on est tombé sous le charme de cette île. Le seul bémol: un nombre impressionnant de touristes (bob, appareil photo, chemises à fleurs, transats…)
Après avoir suivi les conseils des locaux, nous avons décidé de nous y rendre à nouveau, 2 jours cette fois ci!
En fait, les speed boat débarquent sur l’île sur les coups de 11h et repartent à 15h… Après c’est le calme plat, l’île est à vous!
Pour l’équivalent de 30 euros, nous avions l’aller retour et la nuit dans un petit bungalow en bois (Raya Resort) qui surplombe la principale baie de l’île.
Outre les activités de plongée (masque et tuba) inclues dans le programme de 2 jours, nous avons découvert tous les petits recoins de l’île.. Nous nous sommes aventurés dans les terres l’après-midi, avons traversé l’île pour nous rendre sur une plage encore plus sauvage où se trouvait un petit restaurant avec une vue magnifique. Au menu, poisson mariné, noix de coco, mangue en dessert et pour couronner le tout un coucher de soleil à couper le souffle.

C’est cette partie de l’île qui nous a vraiment séduite!

S’en suit un véritable périple pour retrouver notre chemin en pleine nuit à travers la jungle de l’île. Des bruits inconnus, des branches dans la tête, sur le chemin on croise plusieurs varans.. Et après une heure de marche on aperçoit la lumière d’un petit bar, « Bamboo bar », et on entend Stir It Up de Bob Marley… C’est bon on est arrivé sur la baie principale quasiment déserte … S’en est suivi une belle et longue discussion avec le serveur (Tom) qui nous a raconte l’histoire et les anecdotes de l’île.. Quelques locaux nous on rejoint, nous étions 5 et nous avons tous savouré une bonne Singha (bière Thaï).
Tous allongés sur le sable, devant la plage, on entendais le bruit agréable des vagues, le ciel était somptueux, d’une telle clarté.. La lune et les étoiles éclairaient légèrement une des faces de la principale montagne de l’île… Tout simplement féerique…
4h du matin, retour au bungalow… Au réveil, un varan se baladait seul devant notre bungalow!
Nous sommes retournés de suite de l’autre côté de l’île, là où nous avions dîné la veille, pour savourer un bon petit déjeuner.
Il est 11h, les touristes venus pour la journée débarquent par dizaines.. C’est fini… L’atmosphère change du tout au tout… Nous repartons dans l’après midi avec des souvenirs plein la tête…

La suite bientôt…

Thibault.

20120928-231008.jpg

20120928-231055.jpg

20120928-231108.jpg

20120928-231121.jpg

20120928-231139.jpg

20120928-231151.jpg

20120928-231212.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Join the Conversation

  1. Isa tout simplement ... says:

    Merci pour cette belle balade , je pars en Thaïlande en Octobre et suis encore très indécise sur les îles que je vais visiter…

  2. Waaaa ca fait rêver!!!

  3. waaaaaw ce payé mérite vraiment de la découvrir

  4. Raya island janvier 2015 il ne reste sue le bamboo bar tous les autres commerces ont diparus duite a lavisite des militaires, plus de parasols ni de transat, cela tue l attraction de ces iles !!!! Je repars en Thailande en Janvier 2016 on verra si le bamboo bar existe toujours et si les mojitos ou pina colada sont toujours ausdi bons !!!

  5. Ngoc.KhoavietTravel says:

    L’eau émeraude et très pure. Merci de vos photo et votre texte, ca me puisse encore une fois de revisiter cette ile.

  6. Lucas says:

    Super article!

Like
Close
Close